APEE Jenner – Cité Doré

Association de Parents d'Elèves Ecoles Jenner / Cité-Doré

Au 46 Jenner double peine pour les CE2B

Poster un commentaire

Choquant et scandaleux.

Après les avoir ignoré durant 5 semaines le rectorat refuse la demande de stage d’été de remise à niveau aux CE2B de Jenner.

Les élèves de cette classe ont déjà lourdement subit les manquements de l’Education Nationale.
23 jours sans maitresse*, 23 jours sans réponses aux multiples demandes d’affectation d’un remplaçant, 23 jours de retard sur leur programme scolaire.
Mais une fois de plus le rectorat leur a montré et nous montre tout l’intérêt qu’il porte à l’avenir et l’éducation de nos enfants.

Durant ces 23 jours les parents du CE2B ont remplis leurs obligations scolaires en emmenant  leurs enfants à l’école malgré l’incertitude totale que classe soit faite.
Qu’en est-il des obligations de l’Education Nationale et de sa mission de service public ?!?
(voir le Décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012 relatif à l’organisation académique ici)

Les parents de cette  classe ne demandent rien d’autre que la possibilité pour leurs enfants de bénéficier d’un stage de remise à niveau pour aborder leur CM1 sans trop de lacunes (voir les dispositifs d’accompagnement pour les écoliers ici)

Les parents de Jenner Cite Doré ne demandent rien d’autres que ce qu’ils sont en droit d’attendre de l’Education Nationale et en cas de défaillance les moyens pour y pallier.

Nos écoles ont

BESOIN de remplaçants PAS de fermeture de CLASSE**

petition.jennercitedore.com

20150602_085043

* sur 23 jours d’absence seulement 7 ont été remplacés par 5 enseignants différents. Il aura fallu qu’une délégation de parents se rende au rectorat pour que l’on nous annonce l’arrivée d’une remplaçante lundi 8 juin jusqu’au retour de la maîtresse titulaire.

**sur Cité Doré la situation n’est toujours pas stabilisée. Un ZIL, enseignant de Zone d’Intervention Localisée prévu pour les remplacements courts, assure depuis mars celui de la PS. La maîtresse de MS dont l’arrêt se prolonge est remplacée au jour le jour.

** Sur Jenner A nous sommes dans l’attente du Conseil Départemental de l’Education Nationale du 25 juin pour savoir si la fermeture de classe est maintenue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s